DÉTAILS DE LA RECETTE
Print ThisIngredients
- 500 g de viande de boeuf tendre ou veau
- 2 carottes
- 4 pommes de terre
- 1 navet
- 1 patate douce
- 2 oignons
- 2 tomates
- 1 tête d'ail
- 250 g dakatine (beurre d'arachide)
- 1 piment
- 4 grosses cuilleres de tomate concentrée
Instructions
Step 1
Mettre un filet d’huile dans la marmite. Couper la viande en morceaux. Bien la laver et y ajouter la moitié de l’oignon découpé, de l’ail, du sel et du poivre. Une fois l’huile chaude, verser le tout. Dorer un peu la viande et mettre de la tomate en purée et y ajouter un peu d’eau pour diluer la tomate. Laisser cuire quelques instants.
Step 2
Quand le tout est cuit, mettre de l’eau à la moitié de la marmite. Y ajouter le dakatine et fouetter le tout jusqu’à ce que le mélange soit bien épais.
Step 3
Rajouter tous les légumes. Des que la patate et les pommes de terres sont cuites les enlever avant que cela fonde. Lorsque la sauce parait bien homogene et la viande bien tendre, incorporer l’ail et le reste de l’oignon mouliné, ainsi que les tomates coupes en des dans la sauce. Assaisonner de sel et de poivre.
Step 4
Quand le mélange est bien compact, ajouter le piment. Laisser cuire quelques instants à feu doux pour que l’huile de la dakatine ressorte. Bien remuer de temps en temps la sauce pour éviter que ça accroche dans le fond de la marmite.
Step 5
Préparation du fonio : acheter la boite de fonio précuit et suivre les instructions sur la boite. Je recommande la méthode avec le gombo car la methode avec le beurre je trouve le fonio un peu sec.